Archives 2015

Tous les articles et annonces de l'année 2015 ...

Du plus récent au plus ancien


Retour sur le tournage du pilote de la série "Angelus" ...

Le pilote de la série "Angelus", tourné à Salles Arbuissonnas pendant l'été 2014, sera projeté aux sallésiens, vendredi 8 janvier à 19h30, à l'issue de la présentation des voeux de notre édile et de son conseil municipal.

Vous avez manqué l'article publié dans le journal Le Patriote Beaujolais ? Qu'à cela ne tienne, retrouvez-le dans son intégralité sur Vivre à Salles:

Angelus: le pilote d'une nouvelle série TV en tournage dans le Beaujolais

Quel est le point commun entre le célèbre José de la série "Scènes de Ménage", le non moins célèbre Monsieur Preskovic et ses "dobitchus de Sofia roulés sous les aisselles" dans le film "Le Père Noël est une ordure" ou encore Merlin, l'enchanteur de la série "Kaamelott" ?  Réponse : Angelus. Et ça se déroule dans le Beaujolais...

 

De gauche à droite: Jacques Chambon, Frédéric Bourely et Bruno Moynot
De gauche à droite: Jacques Chambon, Frédéric Bourely et Bruno Moynot

 

Un monastère délabré en marge de la Chrétienté, une poignée de moines rebus de la religion, rarement respecteux de la loi, celle de la société ou bien celle du Vatican, voilà le synopsis d'Angelus.

 

Côté esprit, c'est totalement décalé. Dans la veine de la série Kaamelott.  Dialogues précis et percutants, situations rocambolesques, et une énorme dose de second degré, voire bien plus ! Et côté distribution, il y a du beau monde: Jacques Chambon, alias Merlin le plus incompétent de tous les enchanteurs dans Kaamelott, Stéphane Margot, qui jouait à ses côtés Sir Calogrenant, Frédéric Bouraly, le désormais célèbre José dans la série Scènes de ménage et ses 5 millions de téléspectateurs chaque soir sur M6. Mais aussi Bruno Moynot dont on se souvient sous les traits de Monsieur Preskovic ou de Gilbert qui fait la pluie et le beau temps à la télévision dans Les Bronzés font du ski ou encore Pascale D'Inca que l'on a pu voir dans Les Lyonnais d'Olivier Marshal.

 

A la tête de cette nouvelle production française en devenir se trouve Florent Chaintreuil, à la fois auteur d'Angelus et producteur-délégué par le biais de sa société Fer Volant Production.

 

Le pilote, c'est-à-dire le tout premier épisode qui servira à vendre la série aux chaînes de télévision, a été tourné la semaine dernière dans le cadre du cloître du XIIème siècle de Salles-Arbuissonnas. Mais patience, le tournage d'un pilote ne signifie pas que vous retrouverez Angelus et ses 16 épisodes de 26 minutes par saison, rapidement sur vos petits écrans...

 

"C'est un long processus" explique Florent Chaintreuil"Une fois le pilote en boîte, il faut trouver un diffuseur. Nous sommes déjà en 

 

contact avec plusieurs chaînes mais rien n'est vraiment concret pour l'instant. Ensuite, il faudra signer différents contrats, cela prenddu temps. Après viendra le tournage de l'intégralité de la première saison. Et seulement enfin "Angelus" arrivera sur les écrans. Fin 2015 si tout va vite. Sinon ce sera je l'espère courant 2016".

 

 

Le tournage du pilote s'est déroulé sur une semaine, sous un soleil magnifique et avec des acteurs ravis de leur passage en Beaujolais. Certains d'ailleurs connaissaient déjà Salles-Arbuissonnas comme Stéphane Margot, lyonnais, adepte de la randonnée dans notre région. Jacques Chambon, lyonnais lui aussi, assure qu'il reviendra : "J'ai une tante qui habite à Saint Julien sous Montmelas. Et j'étais déjà venu tourner au château pour Kaamelott. Mais je ne connaissais pas Salles-Arbuissonnas. Je reviendrai avec mon épouse. Nous randonnons beaucoup tous les deux et je trouve le coin vraiment magnifique".

 

Aux côtés de Florent Chaintreuil et de Fer Volant production, l'on retrouve deux autres sociétés, elles aussi lyonnaises : Contrepoint Production et Pagès Film.

 

Derrière la caméra officie Bruno Le Jean, réalisateur de cinéma et de télévision, qui a notamment travaillé pour Les Guignols de l'Info.

 

Auteur, réalisateur, acteurs et producteurs qui partagent le même esprit décalé sont autant d'ingrédients de choix pour qu'Angelus et la vie quotidienne de ces moines oubliés du Vatican et confrontés à la crise, devienne un carton télévisuel. Comme le dit la série : "Seul Dieu n'a pas de prix, mais on peut négocier". Il y a pourtant une chose sur laquelle personne au sein d'Angelus n'est prêt à négocier, et ce à aucun prix : c'est l'humour ! 



Florent Chaintreuil, Auteur et PDG de FER VOLANT PRODUCTION
Florent Chaintreuil, Auteur et PDG de FER VOLANT PRODUCTION

Angelus, c'est lui, Florent Chaintreuil.

 

C'est de son esprit que sont nés ces moines un peu déjantés, amateurs de bonne chair et prêts à toutes les compromissions pour assurer la subsistance de leur monastère un brin rebelle.

 

Avant d'être le créateur de la société Fer Volant Production, Florent Chaintreuil est surtout un auteur. En plus de son œuvre pour la télévision, l'homme travaille aussi  à l'écriture de son premier roman "Herbert".

 

Créée en 2012 à son initiative, Fer Volant Production sert actuellement plusieurs projets. Outre la série "Angelus", dont l'épisode pilote est en tournage, la société travaille également sur deux autres séries, "Le complexe de la cigogne" et "Cynics". Fer Volant a notamment produit le court métrage "Abou l'orphelin et l'arbre magique",  de deux jeunes réalisateurs Gaël Chevailler et Julien Coquet, également chargé de production, qui traite de la maltraitance des orphelins en Afrique. Ce court-métrage diffusé entre autres sur TV5 Monde et la RTBF en Belgique a reçu en 2013 le prix des Enfants lors du festival Le Temps Presse qui réunissait près de 300 films issus de 52 pays. 

 


1 commentaires

Programme du Téléthon

Pour la quatrième année consécutive, Salles-Arbuissonnas va rejoindre les quelques 10 000 communes françaises mobilisées chaque année pour lutter contre la myopathie. A l'occasion de la 29ème édition du Téléthon, une nouvelle promenade nocturne avec lampions est organisée par Les Illuminés.

Tous les bénéfices seront reversés dans leur intégralité au Téléthon. 


0 commentaires

Les "Beaujolais Nouveau Days" des Sunny Nights

Pour la sortie du beaujolais Nouveau, l'association Sunny Nights organise "Les Beaujolais Nouveau Days", les vendredi 20 et samedi 21 novembre en journée. Au programme: des dégustations de Beaujolais Nouveau et un petit marché de produits locaux.


0 commentaires

Visites et Dégustations au musée


A l'occasion de la sortie du Beaujolais Nouveau, découvrez ou re-découvrez le musée Le Prieuré de Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais.

 


Pour cet événement, le musée organise des visites guidées suivies d'une dégustation de Beaujolais primeur de  domaines viticoles de la commune, samedi 21 novembre dès 14h.

 


Deux départs de visites guidées:

15h et 16h30.



Tarifs : 4.5 euro (3.5 euro pour les étudiants, lycéens et collégiens, gratuit pour les moins de 12 ans).  


0 commentaires

Le Beaujolais nouveau est arrivé

Les vignerons vous ouvrent leurs portes ce weekend:


Le domaine de Croifolie

 

Gérard CROZET

Producteur indépendant de Beaujolais Villages AOP

La Folie - 69460 Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais

Tel: 06 74 21 62 29 - 04 74 67 58 30

 

 www.domaine-croifolie.com

                 

  Le Blog du Domaine de Croifolie



Le domaine du Moulin Miolane

Dominique et Jean-Louis MIOLANE


Le zacharie - 69460 Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais

Tel: 04 74 03 25 50 - 06 76 43 40 25



Le domaine Christophe Mathon

Christophe MATHON


Rue du Breuil- 69460 Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais

Tel: 04 7467 52 97 - 06 76 88 03 45 


Le Domaine Christian Miolane

Bernadette et Christian MIOLANE


La Folie - 69460 Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais


Panorama sur le Domaine Christian Miolane

Des Epoques.......

Des Vies.............

Des histoires.....

 

Une exposition rétrospective sur le travail de plusieurs générations

Et aurions plaisir à vous recevoir une dernière fois dans notre chai

Et déguster ensemble nos dernières cuvées accompagnées de quelques produits du terroir



Le domaine du Breuil

Franck LARGE


Rue du Breuil - 69460 Salles-Arbuissonnas -en-Beaujolais

Tél: 04 74 60 51 00

 

 www.domainedubreuil.fr


Portes Ouvertes du Domaine du Breuil

Beaujolais Nouveau 2015 ! 

Le Domaine du Breuil vous invite à déguster le Beaujolais Nouveau 2015

samedi 21 novembre 2015 de 10h00 à 20h00

Venez nombreux !


0 commentaires

Balade en Beaujolais pour une centaine d'étrangers résidant à Lyon

A l'initiative de l'association Lyon-International, une centaine de lyonnais d'adoption, étudiants ou travailleurs venus de l'étranger, ont eu le plaisir de découvrir le Val de Saône, et notamment le château de Fléchères, avant une halte roborative au Domaine de Croifolie à Salles-Arbuissonnas.


Reçus par Gérard Crozet, le patron du domaine, accompagné par les œnologues Philippe Merly et Noël Ducolon, ces touristes d'un jour ont été initiés à la dégustation des vins du terroir sallésien. 


Rosé, Beaujolais Village, cuvée Vieilles Vignes, autant de découvertes pour ces étrangers qui ne connaissaient des vins de notre région que le plus célèbre hors de nos frontières : le primeur.


Par petits groupes, ils ont également pu visiter le cuvage du domaine et appréhender un peu le processus de fabrication du vin. 


Un repas tiré du  sac, une balade au milieu des vignes sur les hauteurs de Salles, puis une visite du village sont venus conclure cette journée en dehors de Lyon.


Journée très appréciée de ces curieux qui, pour la plupart, découvraient pour la première fois notre région beaujolaise.


Au regard de la qualité de l'accueil réservé à  l'association par la famille Crozet,  Lyon-International  songe à organiser une autre visite au domaine de Croifolie, à l'occasion de la sortie du Beaujolais Nouveau. 


Lyon International ....

Créée il y a 37 ans, l'association lyonnaise a pour but de faire découvrir la capitale des Gaules et sa région aux étrangers résidant à Lyon. 


A travers un réseau de familles adhérentes, des professionnels, étudiants ou stagiaires étrangers sont reçus "à la maison" pour un repas. L'association propose également des activités de loisirs, conviviales et festives trois ou quatre fois par an. 


Ainsi,  Lyon-International œuvre pour le rayonnement de notre région à l'étranger et participe à l'intégration de ces lyonnais d'adoption venus des quatre coins du monde. 

 

Si vous aussi souhaitez rejoindre ces bénévoles motivés, vous pouvez découvrir l'association sur le site

 

www.lyon-international.org

 

ou les contacter directement par mail à l'adresse suivante :

contact@lyon-international.org.


Souvenirs de ce moment de partage en Beaujolais pour les familles adhérentes à Lyon International et les étudiants étrangers ...


0 commentaires

Théâtre de Boulevard

 

 

Une nouvelle soirée théâtre proposée par la commune:

 

  

"Panique avant l'heure", une comédie de boulevard de Franck Morellon par la troupe d'acteurs amateurs L'envol de Vimy de Neuville sur Saône. 



Un publicitaire va voir sa vie complètement chamboulée au cours d'une partie de poker qui tourne mal… Un voyage tant espéré qui s'annule, une femme qui désire divorcer, une maîtresse qui veut s’installer, bref,  la journée s’annonce être un vrai cauchemar


 

 

 

 

 1€ sera reversé au Téléthon.

 

 

 

 

 

 


0 commentaires

L'exposition "Images d'autrefois: Salles et ses alentours", visible uniquement pendant les Journées Européennes du Patrimoine 

Avec l'exposition temporaire "Images d'autrefois : Salles et ses alentours", c'est un voyage dans le temps et l'histoire que vous propose le Musée le Prieuré ce weekend, à l'occasion  des Journées Européennes du Patrimoine.


A travers une série de panneaux réalisés par les passionnés d'histoire de l'association Sin T'Chin d'in Ô de Saint-Etienne-la-Varenne, le visiteur pourra découvrir des photographies anciennes de Salles-Arbuissonnas et des communes voisines. 


Des clichés mis en parallèles avec de plus récents, pour mesurer toute l'ampleur de l'évolution du village et des villages alentours.


Pour ces Journées Européennes du Patrimoine, l'entrée au Musée le Prieuré sera gratuite pour tous. 

Ouverture samedi et dimanche, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.



0 commentaires

Dernière dégustation au musée

La formule "Terroir et Patrimoine", mise en place par L'Agglo Villefranche Beaujolais Saône, propose de découvrir les richesses patrimoniales du village de Salles-Arbuissonnas et les produits de son terroir, à travers des visites guidées et une dégustation des vins d'un vigneron au musée Le Prieuré.


 

Samedi 15 Août, ce sont les vins du Domaine de Combe Morguière que les visiteurs pourront découvrir pour cette dernière édition de la formule "Terroir et Patrimoine" 2015. 



Entrée musée + visite au tarif habituel:

plein tarif 4,5€, tarif réduit (étudiants, lycéens, collégiens) 3,5€, gratuit pour les moins de 12 ans.


Départ des visites guidées: 15h, 16h et 17h. 

 


0 commentaires

Après le grand nettoyage, place à la fête !

L'association les Amis de Saint Laurent organise sa traditionnelle fête annuelle, le dimanche 9 Août, sur la place de l'église d'Arbuissonnas. 


Photo: Karine Mey
Photo: Karine Mey


Mais avant d'accueillir le public pour la messe prévue à 10h30, l'église Saint Laurent méritait un bon ménage !


C'est chose faite grâce aux courageux bénévoles qui ont procédé au nettoyage. 


Rendez-vous donc, le dimanche 9 août place de l'église à Arbuissonnas.


Un vin d'honneur sera servi à l'issue de la messe. Repas "tiré du sac", tombola et jeux viendront clore cette fête organisée autour de l'église. 


Cette manifestation est ouverte à tous les habitants.


Renseignements auprès des Amis de Saint Laurent


0 commentaires

La Société de Chasse en assemblée générale

Un bon bilan


La société de chasse a tenu son assemblée générale vendredi au caveau de la mairie.


Le secrétaire Jean-Louis Miolane a rappelé les activités de l'année écoulée.


Alain Auger, trésorier, a dressé un bilan financier positif.




Bernard Desprat, le président, a rappelé les consignes pour la prochaine saison de chasse dont l'ouverture est prévue pour le dimanche 11 octobre prochain.


Un sympathique casse-croûte a clôturé cette assemblée générale. 



0 commentaires

Un weekend de la Vogue très réussi pour la 6

Tradition respectée pour la classe en 6 organisatrice du weekend de la vogue cette année.


Le weekend a débuté vendredi par "la tournée des brioches". Les futurs 19 et 20 ans accompagnés de leurs aînés, ont sillonné le village et les hameaux pour proposer aux habitants leurs succulentes brioches. 


Dimanche, la classe avait convié les villageois aux terrains de boules pour le vin d'honneur puis le bal a battu son plein jusque tard dans la nuit. 


0 commentaires

Terroir et Patrimoine: des contes et du vin au musée

Les vins du domaine du Moulin Miolane étaient à l'honneur, samedi 18 juillet, pour ce nouvel après-midi "visite et dégustation" au musée Le Prieuré.


Dominique Miolane du domaine du Moulin Miolane
Dominique Miolane du domaine du Moulin Miolane


Après avoir découvert l'exposition permanente du Prieuré, voyagé avec les histoires "d'eau et de vins" de la conteuse Cathy Dupuys, les visiteurs ont dégusté les vins présentés par Dominique Miolane.


Dégustation plus qu'appréciée, puisqu'elle s'est prolongée au-delà de l'heure de fermeture du musée.



Terroir et Patrimoine est une formule mise en place par L'Agglo Villefranche Beaujolais Saône: elle propose de découvrir les richesses patrimoniales du village de Salles-Arbuissonnas grâce au musée Le Prieuré et la diversité des produits de son terroir grâce à ses vignerons.


Chaque mois, un viticulteur de la commune présente sa gamme de produits et propose une dégustation.

Renseignements: 04.74.07.31.94



Prochain et dernier rendez-vous "Terroir et Patrimoine", samedi 15 août avec les vins du domaine de Combe Morguière. 



0 commentaires

Concours de Pétanque en nocturne: La 7 est prête !

La 7, lors du concours en 2014
La 7, lors du concours en 2014


La 49ème édition du concours de pétanque des classes en 7, aura lieu vendredi 24 juillet.


Que vous soyez joueurs confirmés ou débutants, ce concours, basé sur 64 doublettes, est ouvert à tous.


Les inscriptions débuteront à 19h00 aux terrains de boules du Fond de Salles et les parties commenceront à 21h00 après le tirage au sort.

Frais de participation: 13€ la doublette. Cumul: 200€. Buffet, buvette. 

 


0 commentaires

Vogue des classes en 6

Programme du weekend


Animation garantie dès vendredi 24 juillet et jusqu'à lundi pour la traditionnelle "vogue" organisée chaque année par la classe montante.


Les festivités débuteront par la Tournée des brioches assurée par les jeunes de la classe en 6 et les futurs 19 ans. Ils distribueront leurs brioches dans tout le village, dès vendredi 24 à partir de 18h00 jusqu'au samedi 25 toute la journée.


Dimanche 26 juillet, les classes en 6 convient les villageois au Vin d’honneur qui sera servi à 11h30 aux terrains de jeux de boules du Fond de Salles, puis en soirée, le traditionnel bal de la vogue sera précédé du barbecue de la 6 dès 19h00.

Un concours de boules en quadrettes, système Aurard, clôturera le weekend, lundi 27 juillet à 13h30, au fond de Salles. Les inscriptions s'effectueront sur place avant le commencement du concours ou au 06.89.86.70.83.



0 commentaires

La 2 a fait ses jeux !

Un peu de sport, beaucoup de convivialité et une énorme dose de joie et de partage, telle fut la recette du succès de ces tous premiers Jeux Interclasses. 


 

Imaginée et organisée par la classe en 2, cette journée a vu s'affronter les différentes classes, représentées par une ou deux équipes en fonction du nombre de participants, autour d'épreuves aussi festives que variées comme la course en sac, le tir à la corde, le roulage de tonneaux ou encore un parcours les yeux bandés.

 

 Objectif : monter sur la première marche du podium à l'issue des épreuves et emporter le "Gibus d'Or", un magnifique trophée réalisé par Peter Koomen, membre de la Une. 

 

Et sur le terrain, c'est justement la Une qui s'est distinguée.

 

Alignant deux équipes de quatre personnes, tout comme la Six, les classards de la Une se sont montrés les meilleurs, emportant la première place ainsi que la deuxième, ex aequo avec la Neuf, la Zéro s'adjugeant la troisième marche du podium aux côtés des organisateurs de la Deux. 

Festivités et convivialité

L'équipe de la 2. Julien koomen à gauche.
L'équipe de la 2. Julien koomen à gauche.

Au-delà du résultat sportif, c'est surtout l'esprit festif et la convivialité intergénérationnelle qu'il faudra retenir de ces premiers jeux interclasses rondement menés par la 2 en ce dimanche de canicule.

 

"Nous en avons parlé pour la première fois au mois de janvier, lors d'une réunion" explique Julien Koomen, l'animateur de ces jeux et membre des 20 ans de la 2.

 

"Immédiatement, tout le monde a été séduit par l'idée et nous nous sommes lancés à fond". 

 

La vice-présidente de la classe en 2, Géraldine Perroud, est elle aussi pleinement satisfaite :

 

"Cette journée nous a demandé beaucoup de travail mais le résultat dépasse nos attentes. Je crois que nous avons réussi notre pari de créer un évenement qui s'inscrira dans la durée, et surtout un événement qui rassemble tous les conscrits".

 

Et au regard du grand sourire affiché par tous les participants et les supporters, que ce soit pendant les épreuves ou autour de la buvette, nul doute en effet que ces Jeux Interclasses vont devenir un évènement incontournable de la vie sallésienne.

 

La Une a d'ores et déjà lancé un défi aux autres classes et pris rendez-vous en 2016 pour remettre en jeu son Gibus d'Or. 

Quelques Photos ...

Tout a commencé avec la paëlla de la 6 ... qui était bien bonne !

Puis, inscriptions des équipes ! 


Mea culpa pour les équipes dont les photos sont manquantes ...  J'étais à la buvette :-p


Enfin, les jeux !

Le "Tire à la corde"

La Course des seaux d'eau

Les yeux bandés ...

Le roulage de tonneaux

La course en sac etc...

Les résultats, le podium, les gagnants, les participants


Merci la 2


Vous pouvez commenter cet article ci-dessous, c'est anonyme ... ou pas !  C'est vous qui choisissez. 



3 commentaires

Une nouvelle dégustation au musée

La formule "Terroir et Patrimoine", mise en place par L'Agglo Villefranche Beaujolais Saône, propose de découvrir les richesses patrimoniales du village de Salles-Arbuissonnas et les produits de son terroir, à travers des visites guidées et une dégustation des vins d'un vigneron au musée Le Prieuré.



Samedi 18 juillet, ce sont les vins du Domaine du Moulin Miolane que les visiteurs pourront découvrir.


Le musée accueillera également la conteuse Cathys Dupuys qui racontera des histoires d'eau et de vin dans le cadre enchanteur du cloître. 

 

Prochains et derniers rendez-vous "Terroir et Patrimoine", le samedi 15 août avec le domaine Combe Morguière.


Entrée musée + visite au tarif habituel: plein tarif 4,5€, tarif réduit (étudiants, lycéens, collégiens) 3,5€, gratuit pour les moins de 12 ans.



Départ des visites guidées: 15h, 16h et 17h. 



0 commentaires

Inauguration des pavillons du Chapitre et de la nouvelle cantine

Sous la présidence d'honneur de Christophe Guilloteau, président du conseil départemental et en présence de nombreux officiels dont Stéphane Guyon, sous-préfet, Bernard Perrut, député, Michel Thien, vice-président du conseil départemental et Sylvie Epinat, conseillère départemental, les pavillons à l'entrée du Chapitre et les locaux de la cantine scolaire ont été inaugurés.



Les habitants de Salles Arbuissonnas sont venus nombreux assister à cette double inauguration et c'est avec une certaine solennité qu'ils ont écouté les discours.


Marie-Claude Longefay, maire de Salles-Arbuissonnas, a rappelé l'historique du Chapitre et expliqué les dommages du temps qu'avaient subis ses deux pavillons d'entrée après deux cents ans d'existence. 



Des travaux de restauration s'avéraient nécessaires. Ils ont couté 80 538 €.


Deux subventions ont été accordées: la DRAC (Direction Régionale des affaires culturelles) a subventionné ces travaux à hauteur de 20 134 € et le conseil départemental a octroyé une aide de 16 443 €. Le reste restant à la charge de la commune. 



Concernant les locaux de la cantine, il devenait urgent de les agrandir car la cantine scolaire, gérée par une association de parents d'élèves tous bénévoles, accueille maintenant près de 70 enfants chaque jour.


Le bâtiment de l'ancienne Poste, aujourd'hui déplacée place Jean Blanc, et mitoyen de la cantine, était disponible. Il a donc été entièrement réaménagé pour un coût total de 180 988 €.


Des aides ont été attribuées: dans le cadre de la Dotation d'Equipement des Territoires Ruraux (DETR), l'Etat a versé 35 083 €, le conseil général 44 746 €, enfin le député Bernard Perrut, dans le cadre de sa réserve parlementaire a également soutenu ce projet d'agrandissement. La vente de la maison Mathon pour un montant de 135 000 € a permis à la commune de supporter la charge financière restante. Rappelons que la maison Mathon avait été acquise par la commune afin de créer un commerce multiservices.


Après la visite des locaux de la cantine, un vin d'honneur a été servi sur le Chapitre. 


0 commentaires

Plaisirs des papilles et découverte du Patrimoine

Allier plaisirs des papilles et découverte du patrimoine, c'est ce que propose désormais le musée Le Prieuré.


L’agglo Villefranche Beaujolais Saône propose de découvrir les richesses patrimoniales du village de Salles-Arbuissonnas grâce au musée Le Prieuré et la diversité des produits de son terroir grâce à ses vignerons.


Chaque mois, pendant une après-midi, le musée proposera trois départs de visites guidées et un viticulteur de la commune fera découvrir ses vins au cours d'une dégustation.



Coup d'envoi de ces visites dégustations, le samedi 20 juin de 15h à 18h en compagnie de Gérard Crozet, viticulteur de Domaine de Croifolie. 



Départ des visites guidées le samedi 20 juin: 15h, 16h et 17h. 



Enfin, rappelons que l’exposition temporaire "Au nom de la Saône" est également présentée jusqu’au 5 juillet. Elle évoque l’histoire, les rites, les légendes et l'archéologie en lien avec l’histoire du Prieuré. 


Entrée musée + expo + visite : plein tarif 4,5€, tarif réduit (étudiants, lycéens, collégiens) 3,5€, gratuit pour les moins de 12 ans.



0 commentaires

Enterrement de la classe en 4 ...

... Et retraite aux flambeaux

Défilé humoristique dans les rues du village des classes en 4 et 5.


Plateau-repas et soirée festive à la salle des fêtes.


Samedi 17 janvier 2015, dès 19h00.


0 commentaires

Fête des conscrits des classes en 5

Dimanche 1er février 2015

 

9h00:

Messe


10h00:

Photos, puis une délégation de conscrits se rendra au monument aux morts d'Arbuissonnas.


11h30:

Coup d'envoi de la vague. Départ devant l'ancienne poste.


12h15:

Vin d'honneur sur la place Jean Blanc et des Écoles


0 commentaires