Domaine de Croifolie

32 chemin de la Météorite

06 74 21 62 29 - 04 74 67 58 30



Les Parutions concernant le domaine de Croifolie et Gérard Crozet

Concours des vins de la commune 2019

Le concours des vins de la commune organisé par le syndicat viticole de Salles Arbuissonnas, présidé par Michel Dargaud, s'est déroulé comme le veut la tradition, le jour de la Saint Vincent.

Les résultats:

Beaujolais Village  Rouge Millésime 2017 :

 

   1er : Robert Sauzay. 

2ème : David Beroujon 

3ème : Gérard Crozet

4ème : Michel Dargaud

5ème : Franck Large 

Beaujolais Village  Rosé  Millésime 2018 :

 

   1er : David Beroujon

2ème : Gérard Crozet

3ème : Franck Large

Beaujolais Village  Rouge  Millésime 2018 :

 

   1er : Franck Large 

2ème : David Beroujon 

3ème : Franck Large

4ème : Gérard Crozet

5ème : Robert Sauzay


Les 5 primés dans la catégorie Beaujolais Village Rouge 2017 et 2018.                                                                                   De gauche à droite: Gérard Crozet, Franck Large, David Béroujon, Michel Dargaud et Robert Sauzay
Les 5 primés dans la catégorie Beaujolais Village Rouge 2017 et 2018. De gauche à droite: Gérard Crozet, Franck Large, David Béroujon, Michel Dargaud et Robert Sauzay

Quelques photos de la Saint Vincent qui a débutée, en milieu d'après-midi, par l'Assemblée générale du syndicat et s'est poursuivie par une soirée fort conviviale au caveau de la mairie.

0 commentaires

Concours des vins de la commune 2018

Le concours des vins de la commune organisé par le syndicat viticole de Salles Arbuissonnas, présidé par Michel Dargaud, s'est déroulé comme le veut la tradition, le jour de la Saint Vincent.

Les résultats:

Beaujolais Village  Rouge Millésime 2016 :

   

  1er : Gérard Vermorel                     

2ème : Guy Miolane                        

3ème : Gérard Crozet                      

4ème : Jean Longefay

5ème : David Beroujon

Beaujolais Village  Rosé  Millésime 2017 :

 

   1er : Gérard Crozet

2ème : Franck Large

3ème : David Beroujon

Beaujolais Village  Rouge  Millésime 2017 :

 

   1er : Gérard Vermorel

2ème : Robert Sauzay

3ème : David Beroujon

4ème : Robert Sauzay

5ème : François Beroujon

6ème : Franck Large 

7ème : Christophe Mathon

8ème : Gérard Crozet


Les primés du concours 2017. De gauche à droite: Jean Longefay, Robert sauzay, Gérard Vermorel, François Beroujon, Franck Large et Guy Miolane.  Devant:  David Béroujon et Gérard Crozet
Les primés du concours 2017. De gauche à droite: Jean Longefay, Robert sauzay, Gérard Vermorel, François Beroujon, Franck Large et Guy Miolane. Devant: David Béroujon et Gérard Crozet

Quelques photos de la Saint Vincent qui a débutée, en milieu d'après-midi, par l'Assemblée générale du syndicat et s'est poursuivie par une soirée fort conviviale au caveau de la mairie.

0 commentaires

Nuit des musées

Les musées de l’agglo ouvrent leurs portes à la tombée de la nuit pour offrir aux visiteurs du soir des animations afin de discuter sous les étoiles et de profiter du clair de lune…

 

 

Les Animations

Musée Le Prieuré

Dès 17h00

 

Dégustation des vins du Domaine de Croifolie en compagnie de Gérard Crozet, vigneron de la commune.

A partir de 17h30

 

Présentation du roman de Damien Corban: "A l’ombre du cloître de Salles", paru aux Editions Héraclite. Cette présentation sera suivie d’une séance de dédicaces.

Musée Claude Bernard

à Saint Julien

 

 

A 17h00 puis à 19h00 

 

Histoires et rêveries avec la conteuse Cathy Dupuys.

(à partir de 6 ans)


 

 

 

Visite libre

des Musées Le Prieuré à Salles Arbuissonnas et Claude Bernard à Saint Julien. 

 Tarif: 2 €

 


0 commentaires

Beaujolais Nouveau - Portes ouvertes

Venez déguster le millésime 2015 samedi 21 et dimanche 22 novembre lors de nos portes-ouvertes !


0 commentaires

Balade en Beaujolais pour une centaine d'étrangers résidant à Lyon

A l'initiative de l'association Lyon-International, une centaine de lyonnais d'adoption, étudiants ou travailleurs venus de l'étranger, ont eu le plaisir de découvrir le Val de Saône, et notamment le château de Fléchères, avant une halte roborative au Domaine de Croifolie à Salles-Arbuissonnas.


Reçus par Gérard Crozet, le patron du domaine, accompagné par les œnologues Philippe Merly et Noël Ducolon, ces touristes d'un jour ont été initiés à la dégustation des vins du terroir sallésien. 


Rosé, Beaujolais Village, cuvée Vieilles Vignes, autant de découvertes pour ces étrangers qui ne connaissaient des vins de notre région que le plus célèbre hors de nos frontières : le primeur.


Par petits groupes, ils ont également pu visiter le cuvage du domaine et appréhender un peu le processus de fabrication du vin. 


Un repas tiré du  sac, une balade au milieu des vignes sur les hauteurs de Salles, puis une visite du village sont venus conclure cette journée en dehors de Lyon.


Journée très appréciée de ces curieux qui, pour la plupart, découvraient pour la première fois notre région beaujolaise.


Au regard de la qualité de l'accueil réservé à  l'association par la famille Crozet,  Lyon-International  songe à organiser une autre visite au domaine de Croifolie, à l'occasion de la sortie du Beaujolais Nouveau. 


Lyon International ....

Créée il y a 37 ans, l'association lyonnaise a pour but de faire découvrir la capitale des Gaules et sa région aux étrangers résidant à Lyon. 


A travers un réseau de familles adhérentes, des professionnels, étudiants ou stagiaires étrangers sont reçus "à la maison" pour un repas. L'association propose également des activités de loisirs, conviviales et festives trois ou quatre fois par an. 


Ainsi,  Lyon-International œuvre pour le rayonnement de notre région à l'étranger et participe à l'intégration de ces lyonnais d'adoption venus des quatre coins du monde. 

 

Si vous aussi souhaitez rejoindre ces bénévoles motivés, vous pouvez découvrir l'association sur le site

 

www.lyon-international.org

 

ou les contacter directement par mail à l'adresse suivante :

contact@lyon-international.org.


Souvenirs de ce moment de partage en Beaujolais pour les familles adhérentes à Lyon International et les étudiants étrangers ...


0 commentaires