A.C.A.S.A

Association Culturelle et d'Animation de Salles Arbuissonnas

 

Perrine Corban - 06 73 73 37 77 - pepetteco@yahoo.com

 

433 boulevard général Leclerc

69400 Villefranche sur Saône



Toutes les Parutions

Théâtre: L'A.C.A.S.A remonte sur scène en Avril

Depuis plusieurs semaines, les acteurs de la troupe de l'Association Culturelle et d'Animation de Salles-Arbuissonnas (ACASA) répètent sans relâche une comédie en 3 actes qu'ils présenteront dès le 6 avril.

 

Au bal masqué Olé, Olé !

Impossible de résumer cette comédie de boulevard  en 3 actes, écrite par Christian Rossignol...

 

Les gags et les coups de théâtre vont s'enchaîner sur un rythme exponentiel qui tiendra les spectateurs en haleine jusqu’au dénouement pour le moins surprenant !

 

Du pur divertissement !

Représentations à la salle des fêtes: 

 

Vendredi 6 avril à 20h30

Samedi 7 avril à 20h30

 Dimanche 8 avril à 15h00

 

Vendredi 13 avril à 20h30

 Samedi 14 avril à 20h30 



0 commentaires

Théâtre: Tout bascule

"Tout bascule": l'enfer que je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi !

Cet enfer, ce n’est bien évidemment pas d’assister à une représentation des amateurs de l’ACASA...

 

L’enfer, c’est cette folle journée vécue par le personnage principal Jacques Lasségué:

Le célèbre professionnel de la communication vient tout juste de se marier, et son univers bien rôdé est sur le point d'exploser.

 

Alain Braillon et Elisé Rosset
Alain Braillon et Elisé Rosset

  

Entre chantage, manipulation, quiproquos, visites impromptues, sœur omniprésente, Jacques va croiser le mari de sa maîtresse, un présidentiable, une journaliste...  pour le plus grand plaisir des spectateurs.

 

Mais ces personnages sont-ils vraiment ce qu’ils prétendent être ?

 

Une seule solution pour le découvrir : venir assister aux deux dernières représentations, vendredi 7 et samedi 8 avril.

 

Le week-end dernier, le spectacle a affiché complet dès la première, samedi, et sur scène les comédiens amateurs se sont une fois de plus montrés à la hauteur de leur réputation.

Un conseil donc : venez en avance !!!

 

"Tout bascule"

Comédie de boulevard en 2 actes, d’Olivier Lejeune.

Vendredi 7 et samedi 8 à 20h30

Salle du Breuil, Salles-Arbuissonnas. 


0 commentaires

La vie est belle pour l'acasa

"Chez Michel, la vie est belle". Cette réplique du personnage principal de la pièce "ça se complique", l'ACASA l'a fait sienne.

2016 restera sans aucun doute dans les anales de l'association, marquée par le sceau d'un succès indéniable et un record, celui du nombre de spectateurs : plus de 200 entrées payantes pour la dernière représentation du samedi 16 avril !

 

 

En scène, sept personnages, dont le principal, Michel, le patron de l'hôtel "La Rose des vents", campé par l'excellent Elisée Rosset qui confirme son talent deviné l'an passé.

 

C'est lui qui mène véritablement la danse, dans son rôle de gay maniéré admirablement interprété qui fait évidemment songer à la "Cage aux Folles".

 

Autour de lui s'enchaînent les quiproquos subtiles et La Rose des Vents voit défiler ses personnages hauts en couleurs : un poussin géant poursuivi par une tigresse sado-maso (mention spéciale pour Perrine Corban, nouvelle présidente de l'association, toujours excellente),  un couple qui trouve l'amour, un autre qui va exploser, et au beau milieu Grégoire, un célibataire un peu simplet, joué par Julien Teisseidre, tout juste magnifique.

 

Les scènes entre Michel  et Grégoire sont, sans nul doute, les plus jubilatoires, tant les deux acteurs, servis par le texte de Patricia Haublé, réglé au millimètre, prennent un plaisir évident et les spectateurs aussi.

 

Toute la troupe peut être fière du cru 2016.

 

Au nom de tous ceux qui ont ri et applaudi, merci : chez Michel, la vie était vraiment belle !



0 commentaires

Une nouvelle présidente pour l'Acasa

Perrine Corban a pris la succession de Dominique Miolane au poste de présidente de l'ACASA (Association Culturelle et d'Animation de Salles Arbuissonnas).

La voici désormais à la tête d'une troupe de théâtre qu'elle connaît parfaitement et dont elle a suivi toute l'évolution depuis 1997, date de sa "première" sur les planches, dont Perrine garde un souvenir ému.

 

Pilier de cette association, Perrine entend poursuivre le travail entreprit par Dominique Miolane qui cède son fauteuil de présidente après 14 années, sans pour autant quitter la troupe. Car à l'ACASA, rares sont ceux qui ne font que passer. L'ambiance, les fou-rires, le plaisir d'être sur scène et surtout le partage, c'est tout ce qui fait la force de cette troupe d'acteurs amateurs et ce qui motive Perrine : "De 17 à plus de 70 ans, les membres de la troupe sont tous différents mais forment une belle équipe dont je suis heureuse de faire partie. Je suis contente de pouvoir m’investir encore plus dans cette association que j'aime beaucoup. J'espère surtout être à la hauteur de Dominique que je remercie vivement pour tout ce qu'elle a apporté à la troupe".

 

Cette année, Perrine montera pour la onzième fois sur scène, dans une comédie de boulevard de Patricia Haublé, "ça se complique", qu'elle a elle-même choisie.

 

Le premier rôle en sera assuré par un jeune et brillant membre de l'ACASA, Elisée Rosset, monté sur scène pour la première fois l'an passé.  

 

"Ca se complique" sera présentée au public les 9, 10, 15 et 16 avril prochains à la salle des fêtes. En attendant, c'est dans le secret des répétitions que l'ACASA cultive sa bonne humeur et son amour de la scène. 

Perrine Corban (debout), et les trois nouvelles recrues: Florence, Agnès et Chloé.
Perrine Corban (debout), et les trois nouvelles recrues: Florence, Agnès et Chloé.

Trois nouvelles recrues ont aussi rejoint la troupe, Florence, Agnès et Chloé, accueillies dans la grande famille du théâtre par la nouvelle présidente en personne.


0 commentaires

"Espèces menacées" et spectateurs conquis


Samedi 11 avril, pour la première représentation, près de 150 personnes sont venues découvrir la nouvelle pièce de l'ACASA.



Yvon ou Bruno ? Sylvie ou Lily ? Jacques ou Maurice ? Mais qui est donc qui ?


Les personnages s'enchaînent aussi vite que les quiproquos et sur scène, les comédiens prennent un plaisir plus que communicatif.

 

"Espèces menacées", créée par le britannique Ray Cooney, surnommé le Feydeau anglais, a été adaptée en français par Gérard Jugnot et Michel Blanc. 


Résultat: un texte finement ciselé qui ne laisse aucun répit au spectateur, et un enchaînement de situations rocambolesques dans lesquelles évoluent des acteurs à la double voire triple personnalité.


Pas toujours évident de s'y retrouver, même pour les comédiens amateurs, mais toujours jubilatoire pour le spectateur. 



0 commentaires

Théâtre: L'A.C.A.S.A remonte sur scène dès samedi

Depuis plusieurs semaines, les acteurs de la troupe de l'Association Culturelle et d'Animation de Salles-Arbuissonnas (ACASA) répètent sans relâche une comédie hilarante qu'ils présenteront en avril.

Cette pièce, dont nous tairons le nom afin de ménager le suspens,  devrait révéler de belles performances d'acteurs et trouver une fois de plus son public. 


Les répétitions s'enchaînent tous les mardis et jeudis soirs pour les acteurs de la troupe.
Les répétitions s'enchaînent tous les mardis et jeudis soirs pour les acteurs de la troupe.

Célèbre comédie de boulevard écrite par le britannique Ray Cooney, surnommé le Feydeau français, elle  a été adaptée en français par Michel Blanc et Gérard Jugnot.

 

"Marie et Yvon mènent une vie paisible... Par mégarde, dans le RER, Yvon échange sa mallette contre une autre"...


C’est de ce point de départ que toute l’intrigue va commencer. 


Grâce à un rythme effréné, les personnages vont s’entremêler, se croiser et donner vie à des quiproquos en cascade qui vont rendre la situation complexement drôle.


Du pur divertissement !


 

Représentations à la salle des fêtes: 


Samedi 11 avril, 20h30


Dimanche 12 avril, 16h00


Vendredi 17 avril, 20h30


Samedi 18 avril, 20h30 


0 commentaires

Écrire commentaire

Commentaires: 0