Portrait : Kévin Le Calvez, le sallésien qui aimait les couleurs...

Kévin Le Calvez, le peintre des couleurs
Kévin Le Calvez, le peintre des couleurs

Il a pour lui la jeunesse, 20 ans et quelques années, l'inspiration et un talent certain.

Kevin Le Calvez est un autodidacte, il peint depuis peu. Cette envie lui est venue lors d'un long séjour en Espagne. L'artiste, qui est également guitariste, s'est d'abord exercé sur ses instruments. De retour en France, continuer à peindre a été une évidence, un besoin même.

Au pinceau, au couteau, peu importe la technique, l'essentiel étant ailleurs, dans la disparition de la toile blanche submergée par une vague colorée.

 

Difficile pour lui de parler de son art, mais quand on lui demande où il va puiser son inspiration, la réponse fuse : la couleur !

 

« Je choisis d'abord les couleurs sur lesquelles j'ai envie de travailler, sans aucune idée précise de ce que je vais peindre » explique-t-il. « Ensuite je me lance. L'inspiration me vient au fur et à mesure, mais c'est toujours les  couleurs qui me guident, ce sont elles qui m'inspirent ».

 

Aujourd'hui, c'est plusieurs dizaines de toiles qu'il expose à Salles-Arbuissonnas. Une toute première exposition, montée avec l'aide de sa mère Muriel, fière du talent de son fils.

 

Pas de peinture figurative, de portrait ou de paysage... la peinture de Kevin est abstraite. Elle vous plaît, ou ne vous plaît pas.

 

Chaque tableau est unique et nul doute que parmi ceux exposés, l'un a été peint pour vous. Il attirera votre regard et vous plongerez, comme fasciné, dans cet univers fantasmagorique où la couleur règne en maîtresse absolue.

 

 

En attendant de retrouver, il le mérite, cet artiste sallésien dans une galerie plus officielle, vous pouvez venir découvrir ses tableaux chez lui. Et la visite vaut vraiment le détour.

 

Contact et renseignements :

Muriel Le Calvez, 06 68 07 93 95



Écrire commentaire

Commentaires: 0