Balade en Beaujolais pour une centaine d'étrangers résidant à Lyon

A l'initiative de l'association Lyon-International, une centaine de lyonnais d'adoption, étudiants ou travailleurs venus de l'étranger, ont eu le plaisir de découvrir le Val de Saône, et notamment le château de Fléchères, avant une halte roborative au Domaine de Croifolie à Salles-Arbuissonnas.


Reçus par Gérard Crozet, le patron du domaine, accompagné par les œnologues Philippe Merly et Noël Ducolon, ces touristes d'un jour ont été initiés à la dégustation des vins du terroir sallésien. 


Rosé, Beaujolais Village, cuvée Vieilles Vignes, autant de découvertes pour ces étrangers qui ne connaissaient des vins de notre région que le plus célèbre hors de nos frontières : le primeur.


Par petits groupes, ils ont également pu visiter le cuvage du domaine et appréhender un peu le processus de fabrication du vin. 


Un repas tiré du  sac, une balade au milieu des vignes sur les hauteurs de Salles, puis une visite du village sont venus conclure cette journée en dehors de Lyon.


Journée très appréciée de ces curieux qui, pour la plupart, découvraient pour la première fois notre région beaujolaise.


Au regard de la qualité de l'accueil réservé à  l'association par la famille Crozet,  Lyon-International  songe à organiser une autre visite au domaine de Croifolie, à l'occasion de la sortie du Beaujolais Nouveau. 


Lyon International ....

Créée il y a 37 ans, l'association lyonnaise a pour but de faire découvrir la capitale des Gaules et sa région aux étrangers résidant à Lyon. 


A travers un réseau de familles adhérentes, des professionnels, étudiants ou stagiaires étrangers sont reçus "à la maison" pour un repas. L'association propose également des activités de loisirs, conviviales et festives trois ou quatre fois par an. 


Ainsi,  Lyon-International œuvre pour le rayonnement de notre région à l'étranger et participe à l'intégration de ces lyonnais d'adoption venus des quatre coins du monde. 

 

Si vous aussi souhaitez rejoindre ces bénévoles motivés, vous pouvez découvrir l'association sur le site

 

www.lyon-international.org

 

ou les contacter directement par mail à l'adresse suivante :

contact@lyon-international.org.


Souvenirs de ce moment de partage en Beaujolais pour les familles adhérentes à Lyon International et les étudiants étrangers ...


Écrire commentaire

Commentaires: 0