La 2 a fait ses jeux !

Un peu de sport, beaucoup de convivialité et une énorme dose de joie et de partage, telle fut la recette du succès de ces tous premiers Jeux Interclasses. 


 

Imaginée et organisée par la classe en 2, cette journée a vu s'affronter les différentes classes, représentées par une ou deux équipes en fonction du nombre de participants, autour d'épreuves aussi festives que variées comme la course en sac, le tir à la corde, le roulage de tonneaux ou encore un parcours les yeux bandés.

 

 Objectif : monter sur la première marche du podium à l'issue des épreuves et emporter le "Gibus d'Or", un magnifique trophée réalisé par Peter Koomen, membre de la Une. 

 

Et sur le terrain, c'est justement la Une qui s'est distinguée.

 

Alignant deux équipes de quatre personnes, tout comme la Six, les classards de la Une se sont montrés les meilleurs, emportant la première place ainsi que la deuxième, ex aequo avec la Neuf, la Zéro s'adjugeant la troisième marche du podium aux côtés des organisateurs de la Deux. 

Festivités et convivialité

L'équipe de la 2. Julien koomen à gauche.
L'équipe de la 2. Julien koomen à gauche.

Au-delà du résultat sportif, c'est surtout l'esprit festif et la convivialité intergénérationnelle qu'il faudra retenir de ces premiers jeux interclasses rondement menés par la 2 en ce dimanche de canicule.

 

"Nous en avons parlé pour la première fois au mois de janvier, lors d'une réunion" explique Julien Koomen, l'animateur de ces jeux et membre des 20 ans de la 2.

 

"Immédiatement, tout le monde a été séduit par l'idée et nous nous sommes lancés à fond". 

 

La vice-présidente de la classe en 2, Géraldine Perroud, est elle aussi pleinement satisfaite :

 

"Cette journée nous a demandé beaucoup de travail mais le résultat dépasse nos attentes. Je crois que nous avons réussi notre pari de créer un évenement qui s'inscrira dans la durée, et surtout un événement qui rassemble tous les conscrits".

 

Et au regard du grand sourire affiché par tous les participants et les supporters, que ce soit pendant les épreuves ou autour de la buvette, nul doute en effet que ces Jeux Interclasses vont devenir un évènement incontournable de la vie sallésienne.

 

La Une a d'ores et déjà lancé un défi aux autres classes et pris rendez-vous en 2016 pour remettre en jeu son Gibus d'Or. 

Quelques Photos ...

Tout a commencé avec la paëlla de la 6 ... qui était bien bonne !

Puis, inscriptions des équipes ! 


Mea culpa pour les équipes dont les photos sont manquantes ...  J'étais à la buvette :-p


Enfin, les jeux !

Le "Tire à la corde"

La Course des seaux d'eau

Les yeux bandés ...

Le roulage de tonneaux

La course en sac etc...

Les résultats, le podium, les gagnants, les participants


Merci la 2


Vous pouvez commenter cet article ci-dessous, c'est anonyme ... ou pas !  C'est vous qui choisissez. 



Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Chantal K (mardi, 14 juillet 2015 08:53)

    Super cet article il relate très bien ce bel et bon après midi qui a réuni les classes .
    Super les photos
    Super l’idée et Merci à la 2 qui a su innover en proposabt ces jeux interclasses....
    Merci vanessa pour cet article

  • #2

    Marie odile voyant (mardi, 14 juillet 2015 18:50)

    Merci pour cette belle rétrospective!
    Un grand moment ce challenge.
    On pense déjà au prochain. Préparez les baskets .ça va fumer.......

  • #3

    Géraldine P (mardi, 28 juillet 2015 11:48)

    Je viens de découvrir le site et je suis enthousiasmée voir époustouflée!!! On y découvre un tas de choses et on peut s'apercevoir que finalement à Salles Arbuissonnas, on ne s'ennuie pas, il y en a pour tous les goûts ! Que chaque association apporte sa joie de vivre et son originalité.
    Bravo Vanessa pour ce cadeau car je pense vraiment que c'est un présent que tu offres à la commune que ce site avec ces photos et ces articles qui nous permettent de ne pas oublier nos événements, nos rigolades, nos spectacles......Je ne doutais pas de tes talents journalistiques, mais là c'est encore plus, c'est un livre ouvert sur notre commune que tu as fait.
    Pour en revenir au challenge interclasse, je pense que les photos parlent d'elles-mêmes, c'était grandiose, surtout pour une première fois, un vrai défi que l'équipe à su relever (sans fausse modestie), Alors n'oubliez pas de vous préparer pour l'année prochaine !!! Ca va fumer comme dit Marie Odile !!!!