Aller gueûto à la Rotsfoil

Autrement dit: "aller manger ou pique-niquer à Rochefolle" selon l'expression consacrée à l'époque où l'on parlait et comprenait le pâtois à Salles Arbuissonnas !


C'est cette tradition que les associations Les Illuminés de Salles et Les Caudalies se proposent de faire renaître le dimanche 14 juin prochain.



Avant ... Après le passage des Illuminés et des Caudalies
Avant ... Après le passage des Illuminés et des Caudalies


Rochefolle a toujours été un lieu de balade. Les chanoinesses s'y rendaient déjà. C'était un lieu de rendez-vous pour des parties de chasse et de fête également, voire, selon la légende, un lieu propice aux rencontres amoureuses autant que discrètes…


Mais Rochefolle était envahie par la végétation et la tradition s'est peu à peu perdue. Trois journées ont été nécessaires aux bénévoles des deux associations pour débroussailler le site envahi depuis près de soixante ans par les acacias et les ronces.


Maintenant, Rochefolle est à nouveau visible et est redevenu un lieu de ballade.





Tous les habitants de Salles Arbuissonnas sont donc invités à venir célébrer cette renaissance, lors d'un grand pique-nique au pied du rocher.


Les Illuminés de Salles et Les Caudalies offrent l'apéritif et le café, à chacun d'apporter son repas. 


Pour celles et ceux ne pouvant marcher jusqu'à Rochefolle, un service de navette est proposé. Pour vous inscrire, appelez au 06.77.52.13.06. 


Rendez-vous à Rochefolle à partir de 11h30. 


Exclusivement réservé aux habitants de Salles Arbuissonnas 


Écrire commentaire

Commentaires: 0