Karaté Club: Les élèves ont reçu leur nouvelle ceinture

 

La fierté pouvait se lire sur le visage de Jérôme Rognard, instructeur général du Karaté Club de Salles Arbuissonnas, à la remise des nouvelles ceintures à ses élèves, symbole de la réussite à l'examen du "passage de grade", 8 jours avant.

 

Après les 2h de cours, ils ont fêté dignement leur réussite aux côtés des élèves pratiquant le "body Karaté".

 

Depuis 3 ans, le club propose, outre le karaté traditionnel, l’enseignement du Body Karaté. "C’est une nouvelle approche de la pratique du Karaté", explique Jérôme Rognard. "Il n’y a pas de coups, pas de combats et le cours se fait en musique, il s’apparente à du fitness". Le travail consiste à réaliser des mouvements avec ses membres supérieurs tout en se déplaçant avec ses membres inférieurs sur un fond musical tonique et rythmé. Et la discipline fait des adeptes !

 

Les cours, plutôt réservés à un public débutant ou à des personnes souhaitant reprendre une activité physique régulière, reprendront début octobre à la salle du Breuil, les mercredis, de 19h à 20h pour le body-Karaté et de 20h à 21h pour le Karaté traditionnel. En fonction du nombre d'inscrits, le club pourra mettre en place une seconde soirée en semaine.

 

Contact : jerome.rognard@orange.fr. Tel : 06.11.75.94.50



Écrire commentaire

Commentaires: 0